Notre démarche actionnariale

Vous informer sur notre démarche actionnariale

Nous avons la conviction que la bonne gouvernance des entreprises, et la prise en compte par celles-ci de leur responsabilité sociale et environnementale sont intimement liées à leur performance économique sur le long terme.

C’est pourquoi, nous assurons un haut degré d’exigence de notre politique de vote et participons à de grandes initiatives collectives encourageant les entreprises sur ces questions. 

 

En 2017, Humanis Gestion d’Actifs a assumé son rôle d’investisseur en exprimant un vote lors de 72% des Assemblées Générales des sociétés françaises détenues en portefeuille.

 

PDF Politique de vote 2019[282.41ko]
PDF Rapport annuel sur les conditions d'exercice des droits de vote en 2018[832.82ko]
PDF Rapport de dialogue actionnarial[652.73ko]Nouveau

 

 

 

 

« Humanis Gestion d’Actifs a pour politique d'investir dans des sociétés qui créent de la valeur en respectant l’équité entre les actionnaires. Nous considérons l’exercice des droits de votes comme une démarche utile pour promouvoir des règles de bonne gouvernance dans les entreprises cotées. Nous nous appuyons sur les diverses recommandations de place et principalement sur celles de l’Association Française de Gestion Financière (AFG). Toutefois, dans un certain nombre de cas, notre politique va bien au-delà pour défendre les intérêts spécifiques de l’épargne de long terme et de l’épargne salariale. »

 

Grégory Schneider-Maunoury, responsable ISR, Humanis Gestion d’Actifs